Les performances du plafond modulaire

Les Plafonds Modulaires multi-matériaux, incluant aussi bien les plafonds traditionnels que les plafonds flottants, sont en situation de leadership sur les marchés des bâtiments non résidentiels, compte tenu de leurs atouts en termes d'esthétisme, de confort acoustique, de sécurité, de durabilité, de modularité, d'économie, d'accessibilité au plénum...
L'ensemble des acteurs de la filière, Industriels et Plafistes® est mobilisé pour proposer un "bouquet de solutions plafonds modulaires" de très haute qualité au meilleur niveau des performances attendues.

Défilez

Esthétique

« Au service de la créativité du Maître d'Oeuvre :
Les fabricants de dalles et d'ossatures pour plafonds modulaires multi-matériaux proposent des solutions très riches en termes d'options décoratives »

En savoir plus
Fermer

Les prescripteurs disposent de différentes finitions de surfaces (blanc, couleur, motifs, finitions bois, métal ou effet sur métal). Ils peuvent également opter, grâce à la grande sélection de finitions de bords disponibles, pour un plafond à ossatures cachées, semi-apparentes ou apparentes.
Lorsque l'ossature est visible, celle-ci peut également être exploitée comme élément de décoration (ossature couleur, ossature à joint creux…).
Les fabricants offrent désormais une gamme de produits design, dont les matériaux et les formes s'adaptent aux concepts architecturaux avec des solutions visuelles monolithiques ou discontinues. Des solutions discontinues avec des plafonds flottants qui sont des produits presque fréquents car ils traitent l'ensemble des contraintes architecturales, techniques, économiques et climatiques. Ils offrent à la fois esthétique, couleur, forme, groupement, originalité…

Progressivement, les fabricants proposent des solutions visuelles monolithiques pour répondre aux nouvelles tendances architecturales. Les plafonds d'aspect monolithique sont beaucoup moins chargés qu'un plafond traditionnel. La taille des panneaux ainsi que la fine texture de leur surface font presque oublier qu'il s'agit d'un plafond modulaire.

  • Inscription newsletter