Actualités

Retour
Fermer

Laurent DROIN,
directeur du Centre d’information sur le Bruit (CidB)

FOCUS – 8èmes Assises Nationales de la qualite de l’environnement sonore.
Rencontre avec Laurent DROIN, directeur du Centre d’information sur le Bruit (CidB)

Parlez- nous de la 8ème édition des Assises nationales de la qualité de l’environnement sonore que vous organisez cette année…

Organisées tous les trois ans par le CidB, les Assises nationales de la qualité de l’environnement sonore sont placées, cette année, sous l'égide du ministère de la Transition écologique et solidaire et le haut patronage des ministères en charge de la Santé et du Travail. Elles réuniront du 27 au 29 novembre 2017 l’ensemble des acteurs contribuant ou intéressés à la qualité de l’environnement sonore
Collectivités territoriales, administrations, bureaux d’études en acoustique, architectes, prescripteurs, professionnels de santé, enseignants et universitaires… 600 professionnels sont attendus.
Et pour la première fois, la manifestation sera ouverte au public non professionnel durant la dernière demi-journée.

Quels seront les sujets traités ?
Les innovations – dans tous les domaines liés à l’environnement sonore – seront au cœur de ces 8es Assises. Nous aurons 5 conférences plénières et près de 50 ateliers sur des sujets très variés dans les domaines du transport et de la mobilité, de l’urbanisme et de l’aménagement, de la santé et des relations sociales, des équipements et technologies, du bâtiment et de la construction, avec une ambition commune : imaginer les ambiances sonores de demain.

Concernant la thématique Bâtiment et Construction, quels seront les ateliers dédiés ?
Nous avons programmé une dizaine d’ateliers thématiques plus particulièrement destinés aux professionnels du bâtiment et de la construction.
L’ensemble du programme est consultable sur le site www.assises.bruit.fr
Les inscriptions sont également accessibles sur ce site.


Au-delà de cet événement exceptionnel, pouvez-vous nous rappeler les missions d’intérêt général du CidB ?
Le CidB est un centre de ressources référent pour le grand public et les professionnels. Nous fêterons nos 40 ans à l’occasion de ces Assises exceptionnelles.
C’est une association reconnue d’utilité publique depuis 2007.
Ses missions consistent à informer et sensibiliser les particuliers, transmettre les bonnes pratiques aux acteurs professionnels, promouvoir les innovations et contribuer au développement des connaissances Notre site internet www.bruit.fr a dépassé le million de visiteurs en 2016 !

La FIPS sera présente aux 8èmes Assises Nationales de la qualité de l’environnement sonore Paris La Villette - 27 au 29 novembre 2017 - Niveau 1 exposants.

  • Inscription newsletter