La formation au centre des préocupations de la fips

Les entreprises du secteur bâtiment sont confrontées à la nécessité d'anticiper et de s'adapter à leur environnement. En particulier, le renouvellement des produits, des techniques et des réglementations sollicite toujours davantage la compétence des entreprises.
La FIPS continue à s'inscrire dans un partenariat étroit avec les entreprises de la filière Plafond Modulaire en apportant sa contribution au besoin de formation des Plafistes®, maillon essentiel de la valorisation du produit et de sa mise en oeuvre.

Dans le cadre de son partenariat avec l'UMPI-FFB, la Commission technique de la FIPS poursuit en 2016 la conduite d'un programme de formation et de stages techniques auprès des entreprises adhérentes du Groupement Plafond Modulaire de l'UMPI-FFB.
Le programme 2016 se décline en 2 sessions :
• Poursuite de l'exploitation du module « les Fondamentaux du Plafond Modulaire » dès le 1er semestre 2016 (autour de 7 sites de la FFB, du 19 mai au 30 juin 2016)
• Conception puis mise en place, au cours du second semestre 2016, d'un module additionnel autour de la thématique acoustique (2 journées Novembre – Décembre sur le site de la FFB à Paris)

Les conditions pratiques

L'animation des sessions de formation est assurée par les membres de la Commission Technique de la FIPS.
Elles sont organisées régionalement et conjointement par la FIPS et l'UMPI-FFB à destination des entreprises Plafistes® membres de la FFB.
Elles visent un complément d'information ou l'acquisition de connaissances fondamentales.

Pour vous inscrire, contactez Jean-Paul LAM (UMPI-FFB)
Tél : 01 40 69 52 43
Email : lamjp@umpi.ffbatiment.fr



Agenda Formation 1er semestre 2017
Fermer
19 octobre 2017 Fédération du Bâtiment et Travaux publics Ile – et Vilaine
3 allée du Bâtiment, 35016 RENNES
6 Novembre 2017 Fédération française du Bâtiment Nord Pas de calais
270 Boulevard Clémenceau, 59700 MARQ-EN-BAROEUL
  • Inscription newsletter